Moorea

Polynésie

 

Moorea

 

La plus proche de Tahiti, et l’une des plus belles de l’archipel.

 

Papeete - en route pour Moorea

Papeete – en route pour Moorea

Port de Moorea

Port de Moorea

 

port de plaisance

port de plaisance

 

 

 

 

 

 

 

On la voit depuis Papeete, petite île très montagneuse, il faut une demi-heure en ferry pour y parvenir et les rotations sont relativement fréquentes.

Mon hôtel se trouve de l’autre côté de l’île, ce qui me donne l’occasion, pour y parvenir, de longer et d’admirer la côte sur une trentaine de km. Une succession de cartes postales…

la plage de mon hôtel

la plage de mon hôtel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC08390

 

DSC08391

 

 

 

 

 

 

DSC08405

 

DSC08407

 

 

 

 

 

 

 

DSC08409

 

 

DSC08425

 

 

 

 

 

 

 

 

Un bungalow face à la mer, l’eau est turquoise et le bar-restaurant tout à côté. Pas de doute je vais me reposer. Je sortirai quand même pour aller m’approvisionner car je ne ferai pas deux repas par jour au restaurant.

D’abord à pied, mais il y avait quand même ¾ d’heure de marche (sous le soleil), le lendemain j’ai choisi d’aller plus loin, en vélo. Folklo le vélo, sans frein ( !) il faut faire revenir le pédalier en arrière pour s’arrêter !! un peu déroutant mais j’ai quand même assuré…

 

j'étais là...

j’étais là…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC08419

DSC08428

l'anse d'à côté

l’anse d’à côté

 

de l'autre côté de la route

de l’autre côté de la route

DSC08445

Le matin, avant 6H j’étais dans l’eau, enfin fraîche, car je ne suis pas adepte de l’eau à 28°, température vite atteinte dans la journée, la mer étant très peu profonde derrière la barrière de corail. Heureusement le petit déjeuner est servi dès 6h30, j’enchaîne donc, personne d’autre…sauf les oiseaux chapardeurs qui viennent effrontément chiper tout ce qu’ils peuvent : croissants, pain, et ils picorent même le beurre pour donner ensuite la becquée à leur rejeton ! Ce n’est pas de tout repos, si je m’éloigne pour retourner au buffet, je dois tout recouvrir.

Curieuse rencontre le dernier après-midi après une matinée pluvieuse qui avait éloigné les baigneurs. Je suis seule sur la plage, une femme s’approche, elle vend les bijoux qu’elle crée. Je lui dis tout de suite que je n’ai nullement l’intention d’acheter des bijoux. Elle n’insiste pas mais me demande l’autorisation de bavarder avec elle. Je découvre au fur et à mesure de la conversation que c’est une personne qui croit à la réincarnation, qu’elle est » en état de clairvoyance « maintenant qui lui permet de comprendre le pourquoi de notre existence… et qu’elle est en parfait état de sérénité. Je l’écoute avec bienséance, nul besoin de la critiquer, j’ai appris la tolérance au fil des années. Quand elle me quitte, elle insiste pour prendre une photo de moi, mais avec mon appareil, car le simple fait de me fixer sur un objectif suffit, pour elle, à me garder dans sa mémoire ! j’accepte, et c’est la raison pour laquelle vous avez une photo de moi dans ce dossier….

 

Je repartirai, reposée, les photos que j’ai prises n’évitent pas « la carte postale »….