Monthly Archives: janvier 2015

Santiago du Chili

 

16 heures de bus…c’est quand même long même si le confort est indéniable en fauteuil couchette (salon cama)

Après le calme et la douceur de mon île, l’agitation, le bruit incontournables de cette mégalopole de 6 millions d’habitants, c’est rude !

Je vais beaucoup marcher, encore. (suite…)

chiloe

Eglise de Castro Eglise de Castro

Lorsque le ferry arrive à Puerto Montt, c’est au milieu de la nuit, mais les passagers ne sortiront du bateau qu’à 8h. Seuls les transports de marchandises quittent le bateau, ce qui provoque un bruit important, la nuit sera donc courte.

(suite…)

Argentine – El calafate

le glacier vu des passerelles-1.1

El Calafate, c’est le nom d’un petit arbuste qui produit des fruits très petits, violet sombre, qui ressemblent beaucoup à nos prunelles que l’on récolte ici pour en faire des liqueurs essentiellement (tout comme chez nous l’alcool de prunelles).

(suite…)

Ushuaia

Pour arriver sur Ushuaia qui se trouve au Sud de la Terre de Feu, on survolera des étendues sans végétation, parsemées de petits lacs bleus, on suivra une côte bordée d’une mer d’un bleu extraordinaire avant de s’enfoncer dans le paysage de montagnes aux neiges éternelles.

neiges éternelles Ushuaia vues du ciel

neiges éternelles Ushuaia vues du ciel

(suite…)

Puerto madryn

à l'assaut des vagues

Oublions la laideur des faubourgs de Buenos Aires traversés avant de prendre la route du Sud.

Bientôt la pampa avec à perte de vue des milliers de bovins, comme figés dans le décor. Seuls les nombreux oiseaux et échassiers qui vivent dans les marécages qui bordent la route apportent un peu de vie. (suite…)

Buenos Aires

Basilica Nuestra senora del Pilar (18è)

Buenos Aires, c’est la capitale sud américaine la plus européenne. Ses quartiers les plus chics bâtis au début du 20ème siècle ont des airs haussmaniens et les portenos et portenas, ses habitants, sont fiers de leurs origines andalouses et génoises.

(suite…)