Queenstown – Fin de mon périple en Nouvelle Zélande
Je refais la route en sens inverse, en prenant le temps cette fois de faire quelques arrêts pour admirer le paysage du lac, et prendre quelques photos.
En arrivant à Queenstown, avant de retourner à mon B & B, je m’aventure en ville pour aller jusqu’au départ de la « Gondola », le téléphérique que je prendrai demain matin. L’inclinaison de montée est presque verticale !!!
Cette ville est (encore un) paradis pour les sportifs : l’hiver, le ski, et l’été tous les sports nautiques, aériens, etc…J’ai même vu, pour la première fois, une activité sur le lac, que je ne connaissais pas (voir photo). Celui qui se balade dans les airs est soutenu par un « tuyau » véhiculant de l’eau (ou de l’air) à forte pression ????. C’est le spectacle que j’ai eu pendant mon déjeuner sur le port…
Le lendemain, avant de partir prendre la « Gondola », j’ai rendu ma voiture, très soulagée de n’avoir commis, ni subi, de dégât !
En haut du téléphérique, la vue était vraiment superbe. Avant de redescendre, j’ai fait une petite randonnée, la dernière sur le sol néo-zélandais.
Le dernier matin arrive, le dernier shuttle commandé la veille est presque à l’heure, mais j’ai de la marge avant de m’envoler vers l’Australie. Derrière mon hublot, je pourrai encore admirer, de haut, les extraordinaires montagnes de la Nouvelle Zélande.